SONOTHÉRAPIE

Détendre son corps et son esprit grâce au pouvoir des sons

Si nous avons déjà terminé ensemble une relaxation (savasana) avec l’expérience du bol tibétain, vous vous souvenez très certainement de ce son puissant, profond, apaisant.

Au-delà du son lui-même, il s’agit bien des vibrations qui impactent le corps, et l’esprit. C’est une méthode douce qui aide à se libérer des tensions accumulées et à rétablir notre harmonie intérieure.

Elle va à contre courant de l'environnement bruyant dans lequel nous sommes placés au quotidien, que nous subissons plus que nous ne choisissons. 


Des scientifiques se sont très sérieusement penchés sur la question depuis les années 90, et nombre d'études illustrent les bienfaits physiologiques des vibrations sur le corps (le détail dans cet article dense mais riche d'informations : https://www.medson.net/sonologie/sonotherapie.html).

Le CHU de Saint-Etienne utilise d'ailleurs depuis 2011 ces vibrations en soin de support pour apporter du mieux-être aux patients.


Pour comprendre comment ces sons peuvent agir, il faut savoir que le corps émet un champ électromagnétique, source de vibrations. Nos organes et nos cellules vibrent. Lorsqu'il y a blocages, tensions, maladies… la fréquence de ces vibrations est perturbée. Les sons des bols chantants (tibétains ou cristal) ou des diapasons thérapeutiques, entrent, grâce à leurs fréquences spécifiques, en résonance avec notre corps pour le réharmoniser. C'est l'eau qui sert de conducteur. Comme elle représente plus de 70 % de notre corps, les vibrations peuvent se diffuser largement à travers nos cellules. Elles constituent un raccourci pour mettre le cerveau en état méditatif, ayant pour effet la relaxation profonde, le bien-être, l’équilibre du corps et de l’esprit. ✨

Les vibrations aident à un état intérieur de présence, de centrage et d’ouverture.


La sonothérapie peut être pratiquée dans le cadre d’une séance collective : les concerts méditatifs, ou dans le cadre d’un accompagnement thérapeutique individuel : les soins sonores (appelés également massages sonores).

 
Image de Content Pixie

EN PRATIQUE

Lors d’un soin de sonothérapie, les bols tibétains sont posés sur le corps habillé. Les diapasons thérapeutiques peuvent également être utilisés afin de cibler une zone précise. Ces deux outils s’associent aux méridiens, et permettent de mettre en vibration ces trajets énergétiques à l’intérieur du corps.

On profite ainsi d’une libération, d'une ouverture et d'une détente de ces voies sur 3 niveaux : physique, mental et énergétique.

Le soin sonore, également nommé massage vibratoire, permet la stimulation du système nerveux parasympathique, créant une intense sensation de paix intérieure, de calme, libérant le corps du stress, et offrant une harmonisation globale de notre être. 

Nous ouvrons notre cœur, nous alignons à notre nature essentielle, et accédons à un profond état de conscience, là où l’être tout entier se ressource en profondeur.

 

BIENFAITS

Le premier objectif de ces soins est d'offrir un état profond de relaxation et de lâcher-prise. Puis vient ensuite l’harmonisation corporelle et les effets bénéfiques sur les troubles du système nerveux dont l’anxiété, l’insomnie, le stress et sur les tensions physiques.

BIEN-ÊTRE
CALME

Favorise l'équilibre intérieur

PAIX

Précieuse aide pour débloquer certains blocages physiques, énergétiques ou émotionnels

RÉDUCTION DU STRESS

Apporte une intense sensation de calme

SOMMEIL

Profonde connexion vers notre être véritable, apaisement, régénération cellulaire

sonothérapie amboise.jpg
 

SOINS D'HARMONISATION HOLISTIQUES

VOTRE PAUSE SACRÉE

"Holistique" : les soins sont apportés en tenant compte de la "globalité de l'être",

physique, mental, émotionnel et spirituel, pour une vision globale, complète & subtile de nos énergies.


Dans un espace doux et confidentiel, je mets à votre disposition l’ensemble des outils pratiques et spirituels dont je dispose pour vous accompagner avec justesse et bienveillance autour de rituels entièrement personnalisés.

Que vous traversiez une étape de vie ou que vous souhaitiez simplement vous ressourcer en profondeur, la sonothérapie ouvre le dialogue entre le corps & l'esprit.

Les tensions se dénouent, l’énergie circule harmonieusement, l’esprit voyage et se repose.

Découvrez les deux soins proposés au centre (faire défiler et/ou cliquer pour agrandir) :

 
 

IMPORTANT

La dimension thérapeutique de la sonothérapie ne doit être comprise que dans son sens littéraire et étymologique : (therapeía en grec ancien)

 « Servir, prendre soin, être au service de ».

Le sonothérapeute ne saurait se substituer à aucune profession médicale, ni  les soins sonores à aucun traitement médicamenteux.

CONTRE-INDICATIONS
La sonothérapie est contre indiquée dans les cas suivants :
· pour les porteurs de pacemakers,
· pour les personnes atteintes de troubles épileptiques,
· pour les femmes enceintes

 
  • Facebook
  • Instagram

©2019 by Graine de Karma