Rechercher
  • Graine de Karma

Séance Flexions arrière

Thématique du jour : les flexions arrière 😃😃

☀️☀️Laissez rayonner votre soleil intérieur ☀️☀️


Les bénéfices des flexions arrière sont nombreux :

Stimulation des viscères

Etirement des muscles abdominaux

Assouplissement de la colonne vertébrale

Tonification des nerfs rachidiens

Ouverture de la cage thoracique et amélioration de la respiration

Ces postures ouvrent le coeur aussi bien physiquement qu'au sens symbolique, et apportent en générale plus d’ouverture vers autrui, plus de joie et d’optimisme.

De ce fait, attention, elles peuvent libérer des émotions fortes lorsqu’on travaille un bloquage. Dans ces cas il faut accueillir l’émotion, la laisser passer, circuler librement.


Elles doivent être pratiquées progressivement.

Au premier abord, certaines flexions arrière semblent complexes car nous avons plutôt tendance à aller vers l’avant. De manière anatomique, notre corps a été conçu pour aller de l’avant 🚶‍♀️🏃‍♂️, c'est d'ailleurs pour ça que nos yeux regardent dans cette direction 👀👉👉. (Ce qui résume assez bien la vie d'ailleurs : aller de l'avant….)

Si nous avions été fait pour reculer alors nos yeux seraient derrière notre tête (et ça nous ferait de sacrés coupes de cheveux ... 🤔💇‍♀️💇‍♂️).

La partie postérieure du corps est celle avec laquelle nous avons le moins de contact. Nous sommes ainsi plus à l'aise vers les postures où l'on se penche vers l'avant.

Il faut donc prendre le temps, tranquillement, de prendre conscience de l’arrière de son corps, et y aller en douceur, en restant toujours bien à l'écoute de ce qui se passe à l'intérieur. 💚

Bonne pratique, et belle journée 🤩🧘‍♀️


0 vue
 

©2019 by Graine de Karma