Rechercher
  • Graine de Karma

Routine étirement des jambes

🧘‍♀️🧘‍♂️Et voici la troisième séance de la semaiiiine ! 🥳


Celle-ci est un peu spéciale, car il s'agit d'un petit rituel de postures ayant un but bien précis : étirer, allonger progressivement les quadriceps et les ischios 🦵


L'idée est de pouvoir intégrer ce rituel à n'importe quelle séance de votre choix, ou bien de le travailler tous les jours un petit peu pour noter une évolution sur votre pratique du .... grand écart !

On commence avec le latéral, celui une jambe devant, une jambe derrière, et peut-être que par la suite (si on est toujours confinés en juillet 🙃🤣) je vous proposerai le même style de routine pour le grand écart facial.

Vous pouvez réaliser cette séance deux fois à la suite, c'est un exercice intéressant pour observer l'évolution rendue possible par la première répétition.

Soyez bien convaincu(e)s que rien n'est impossible, tout est une question de régularité. Alors si cela vous intéresse, travaillez en douceur la souplesse des jambes, et petit à petit, observez votre corps évoluer.

Soyez doux/douces, ne forcez jamais, travaillez avec le souffle, écoutez votre corps, respectez le, et offrez lui de beaux étirements 🥰

Le grand écart est une destination, et à vrai dire on s'en fiche un peu de savoir si on arrivera à bon port. Ce qui nous intéresse c'est tout ce qu'on va apprendre sur le chemin à parcourir pour l'atteindre, sur notre corps, de quelle manière nous allons apprivoiser notre souffle, notre mental dans chaque mouvement.

Il n'est une fois de plus aucunement question de performances, je tiens vraiment à le souligner, on n'est pas là pour faire des photos Instagram en écart entre deux chaises (Van Damme sors de ce corps !), simplement pour explorer son corps en conscience, ses possibilités, apprendre de ses limites, et évoluer pro-gre-ssi-ve-ment.

Photo de classe en fin d'année, toutes et tous en grand écart ! (je précise pas de quelle année on parle, comme ça on est large !) 😛

💜 Belle fin de semaine 💜




103 vues2 commentaires

©2019 by Graine de Karma