©2019 by Graine de Karma

Rechercher
  • Graine de Karma

Ne pas aller dehors, aller dedans

Depuis la semaine dernière, nous n'avons plus la possibilité de nous déplacer comme nous le souhaitons. Nous avons pour consigne de rester chez nous. Et pour nombre d'entre nous, l'idée de nous retrouver enfermé chez nous, sans rien avoir "à faire" est vécu comme une épreuve. Mais regardons au delà.

Ne rien faire s'apprend, et c'est un travail quotidien. Permettre au mental de se calmer, lui offrir le repos, savoir le dompter, l'apaiser.

Cette période est le moment idéal pour accueillir les moments sans rien de prévu. Pour laisser la place à l'observation, plutôt qu'à l'action. Pour laisser la place à l'écoute, plutôt qu'à la parole. De la même manière que les rues se sont vidées, pour laisser place au silence, nous pouvons amener cette même image dans notre mental.

Le retour à soi, l'écoute, la pleine conscience, sont autant d'outils qui nous permettront de traverser sereinement cet épisode de nos vies. Alors : méditons !

Pour vous accompagner dans votre pratique, je vous propose une fois par semaine une méditation guidée d'une dizaine de minutes. Une première est disponible sur le site (rubrique "Blog"), la seconde sera en ligne dimanche matin.

Un petit rendez-vous dominical avec vous-même, que vous pourrez refaire tout au long de la semaine 🥰

💚 Belle journée 💚




33 vues