©2019 by Graine de Karma

QUI SUIS-JE ?

Je suis Camille, grenobloise de naissance, arrivée à Amboise fin 2018 après avoir bien sillonné le globe, avec l'envie bouillonnante de m'installer dans cette belle région, lui offrir une adresse douce et bienveillante, entièrement dédiée au bien-être afin de partager ce qui m'anime au plus profond de moi. 
Bienvenue chez Graine de Karma, vous êtes ici bien accompagné pour vous (re)découvrir, vous (re)connecter, vous écouter, tout simplement :)
Au plaisir de vous accueillir autour du tapis ou d'un massage !

yoga amboise professeur_edited.jpg
 

LA GRAINE DE YOGA

Initiée au yoga par mon père dès l'adolescence, je me suis véritablement passionnée pour cet art de vivre à 20 ans, à une période où mon corps et mon âme avaient grand besoin d'écoute, d'amour, de bienveillance et d’apaisement. Depuis, le yoga est au centre de ma vie, sur le tapis et bien au delà. Ma pratique personnelle a naturellement évolué vers une réelle envie de partage et de transmission, et les rencontres qui ont ponctué mon chemin m'ont convaincue qu'il s'agissait là de ma mission de vie.

Un voyage de 18 mois entre Asie et Océanie aura été une merveilleuse source d’inspirations et d’apprentissages. Durant cette période, j’ai eu l'honneur de suivre les apprentissages de Swami Sarasvati, une grande Dame, première indienne à introduire le yoga en Australie dans les années 60. J'ai vécu à ses côtés durant 3 mois, en immersion au sein de son ashram, à quelques kilomètres de Sydney. Ce chapitre de ma vie m'a offert de précieux enseignements, et inspire encore aujourd'hui mon quotidien.
Par la suite, c’est en Inde que je suis allée poursuivre ma formation, là où le yoga puise sa source, là où sont ses racines, là où son enseignement me semblait le plus pur et le plus juste, au sein de l’ashram Samyak, entourée des deux grands maitres que sont Yogacharya Arvind et Yogacharya Rakesh, inspirés de leurs enseignements du DR. Ramachandra Bhatt Kotemane.

Aujourd’hui diplômée de Hatha Yoga, certifiée par Yoga Alliance International, j’ai à coeur de transmettre et partager avec beaucoup d’humilité et de sincérité ces expériences et connaissances, pour permettre à chacun de trouver le chemin de son yoga personnel.
Le yoga est un chemin sur lequel on ne cesse d’avancer, ces apprentissages sont d'une richesse abondante, et pour cela je poursuis des formations constantes en hatha, yin et nidra, mais aussi dans des domaines comme l’aromathérapie, la lithothérapie, l’ayurvéda, la sonothérapie ou encore l'astrologie, qui sont autant de sources de connexion et de connaissances de soi et de l'Univers qui nous entoure.

L'apprentissage des énergies subtiles du corps m'a naturellement conduite à développer mes compétences de praticienne massage, je vous en dis plus sur mon parcours dans les lignes suivantes. 

 

LA GRAINE DE MASSAGE

On entend souvent dire qu'un bon masseur fait du yoga. Cela semble être dans la continuité, comme un approfondissement des connaissances du corps, tant physique qu'énergétique, des connaissances de soi, des autres.
Ainsi, très logiquement, certains masseurs se dirigent vers la voie du yoga. Chez moi, c'est exactement l'inverse qu'il s'est produit. D'abord professeur, le yoga m'a apporté une connaissance et surtout une conscience du corps, du ressenti, du subtil, qui m'a naturellement conduit vers le massage. De la même manière qu'à travers une séance de yoga, une séance de massage conduit au lâcher prise et à une profonde et durable détente. Dans les deux cas, il s'agit d'un dialogue non verbal entre les 2 personnes, basé sur l'écoute et la respiration, dialogue dans lequel le masseur est à l'écoute des messages subtils, de la circulation des énergies et de l'harmonie générale du corps massé.

Cela implique nécessairement de solides connaissances en anatomie, tout comme le requiert l'enseignement du yoga, afin de pratiquer en confiance, en sécurité et avec humilité.

Les techniques de massage m'ont été transmises à travers les pays et les rencontres, au fil des expériences et des partages, et ce bagage de connaissances a été encore approfondi à travers des formations en France :
- Formation en massage ayurvédique à l’école Yogsansara, Paris, agréé Fédération Française de Massages bien-être (FFMB),
- Formation en réflexologie à l’école Univers du Massage, Luynes, agréé Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation (FFMTR)
- Formations massages suédois et californien dans le même établissement, agréé Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation (FFMTR)

- Formation shiatsu du visage l’école Univers du Massage, agréé Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation (FFMTR)

Toutes ces formations sont pour moi autant d'outils que je mets à la disposition de chacun(e) afin d'adapter chaque massage selon les besoins spécifiques de notre corps. 

Un masseur écoute avec ses mains et son coeur, il chante un hymne à la vie.