©2019 by Graine de Karma

CAMILLE

Professeur de yoga

Initiée au yoga par mon père dès l'adolescence, je me suis véritablement passionnée pour cet art de vivre à 20 ans, à une période où mon corps et mon âme avaient grand besoin d'écoute, d'amour, de bienveillance et d’apaisement. Depuis, le yoga est au centre de ma vie, sur le tapis et bien au delà. Ma pratique personnelle a naturellement évolué vers une réelle envie de partage et de transmission, et les rencontres qui ont ponctué mon chemin m'ont convaincue qu'il s'agissait là de ma mission de vie.

Un voyage de 18 mois entre Asie et Océanie aura été une merveilleuse source d’inspirations et d’apprentissages. Durant cette période, j’ai eu l'honneur de suivre les apprentissages de Swami Sarasvati, une grande Dame, première indienne à introduire le yoga en Australie dans les années 60. J'ai vécu à ses côtés durant 3 mois, en immersion au sein de son ashram, à quelques kilomètres de Sydney. Ce chapitre de ma vie m'a offert de précieux enseignements, et inspire encore aujourd'hui mon quotidien.
Par la suite, c’est en Inde que je suis allée poursuivre ma formation, là où le yoga puise sa source, là où sont ses racines, là où son enseignement me semblait le plus pur et le plus juste, au sein de l’ashram Samyak, entourée des deux grands maitres que sont Yogacharya Arvind et Yogacharya Rakesh, inspirés de leurs enseignements du DR. Ramachandra Bhatt Kotemane.

Aujourd’hui diplômée de Hatha Yoga, certifiée par Yoga Alliance International, j’ai à coeur de transmettre et partager avec beaucoup d’humilité et de sincérité ces expériences et connaissances, pour permettre à chacun de trouver le chemin de son yoga personnel.
Le yoga est un chemin sur lequel on ne cesse d’avancer, et pour cela je poursuis un apprentissage constant du yoga, en philosophie, littérature, en anatomie, mais aussi dans des domaines plus larges comme l’aromathérapie, la lithothérapie, l’ayurvéda, ou encore l'astrologie, qui sont autant de sources de connaissances et de connexion à soi.

La connaissance des énergies subtiles du corps m'a naturellement conduit à développer mes compétences de praticienne massage, je vous en dis plus sur mon parcours dans les lignes suivantes. 

 

VAIDYA SHRUTI

Docteur en ayurveda

Vaidya en sanskrit et dans la tradtion ayurvédique désigne la personne qui a étudié de nombreuses années la science de la vie ou Ayurveda. Le Vaidya a atteint une connaissance avancée et solide de la médecine douce ayurvédique. Cependant le Vaidya n’arrête jamais d’apprendre et de s’améliorer.
Vaidya Shruti, qui travaille avec Sri Sri Ayurveda en France depuis mai 2017, a étudié cinq ans et demi l’Ayurveda dans l’université “Sri Sri Ayurveda College & Research Hospital” de Bangalore en Inde. Elle y a obtenu son diplôme d’experte en Ayurveda dans la plus pure tradition ayurvédique. C’est un diplôme d’État, reconnu par le Ministère de l’Ayurveda en Inde. Vaidya Shruti est spécialisée dans les thérapies détox appelée Panchakarma.
Après ses études Vaidya Shruti a exercé pendant cinq ans en Inde avant de rejoindre la France. Son amour pour l’Ayurveda et son engagement à faire connaître cette science traditionnelle magnifique amènent Vaidya Shruti à visiter de nombreuses villes en France pour sa plus grande joie et celle des personnes qu’elle rencontre. Rencontrez Vaidya Shruti tous les 2 mois au centre Graine de Karma en consultations individuelles, et autour de conférences thématiques

 

CAMILLE

Praticienne massage

On entend souvent dire qu'un bon masseur fait du yoga. Cela semble être dans la continuité, comme un approfondissement des connaissances du corps, tant physique qu'énergétique, des connaissances de soi, des autres.
Ainsi, très logiquement, certains masseurs se dirigent vers la voie du yoga. Chez moi, c'est exactement l'inverse qu'il s'est produit. D'abord professeur, le yoga m'a apporté une connaissance et surtout une conscience du corps, du ressenti, du subtil, qui m'a naturellement conduit vers le massage. De la même manière qu'à travers une séance de yoga, une séance de massage conduit au lâcher prise et à une profonde et durable détente. Dans les deux cas, il s'agit d'un dialogue non verbal entre les 2 personnes, basé sur l'écoute et la respiration, dialogue dans lequel le masseur est à l'écoute des messages subtils, de la circulation des énergies et de l'harmonie générale du corps massé.

Cela implique nécessairement de solides connaissances en anatomie, tout comme le requiert l'enseignement du yoga, afin de pratiquer en confiance, en sécurité et avec humilité.

Les techniques de massage m'ont été transmises à travers les pays et les rencontres, au fil des expériences et des partages, et ce bagage de connaissances a été encore approfondi à travers des formations en France :
- Formation en massage ayurvédique à l’école Yogsansara, Paris, agréé Fédération Française de Massages bien-être (FFMB),
- Formation en réflexologie à l’école Univers du Massage, Luynes, agréé Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation (FFMTR)
- Formations massages suédois, californien et lomi lomi (hawaïen) dans le même établissement, agréé Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation (FFMTR)

J'ai également eu le plaisir de rencontrer certains et certaines d'entre vous à travers mon expérience dans le salon de massages ayurvédiques « Kamala Bien-être Amboise », entre 2018 et début 2019, auprès de Charlène, la directrice, qui a été sensible à la finesse de mon approche du corps et de ses énergies. Je profite de ces lignes pour la remercier de sa confiance et de cette merveilleuse et enrichissante expérience vécue au sein de son centre.

Un masseur écoute avec ses mains et son coeur, il chante un hymne à la vie.

 

LES AMIS PRATICIENS

Graine de Karma vous recommande vivement ces praticiens, qui interviennent sur Amboise ponctuellement, mais aussi bien au-delà :

 

GUILAINE

Sophrologie & accompagnement au féminin

Séances individuelles ou collectives, Guilaine vous accompagne dans votre quotidien grâce à sa palette de connaissances en sophrologie et en féminité. Gestion du stress, des émotions, confiance et estime de soi, libération des peurs, amélioration du sommeil ou encore gestion des addictions et du poids, voici quelques uns des domaines touchés par les pratiques de Guilaine.
Toutes les informations au 06 02 33 20 91

 

MICHEL

Énergéticien & hypnothérapeute

Pendant plus d’une dizaine d’années, j'ai parcouru divers continents à la rencontre de cultures différentes, toujours avec l'idée de découvrir les fonctionnements humains de chacune d'elles: cultures d'Afrique du nord, d'Afrique noire, d'Amérique du Sud (y compris les ethnies Amazoniennes), culture Indienne,

enrichissant ainsi  mes origines occidentales.  


Dans le respect de mes aspirations profondes d' accompagnement, à mon retour, je me suis consacré pendant cinq années à l'étude de pratiques de Développement Personnel, ponctuées par une validation de praticien en Hypnose Ericksonienne, en Neuro-sémantique et d’un Master en PNL.

Riche de ces expériences de vie et d'enseignements du fonctionnement de l'être humain, ma pratique d'accompagnement est basée sur une approche globale de l'être englobant ainsi différents plans:  (plans psychologique, émotionnel, spirituel...)

Retrouvez mon univers sur mon site : https://www.huitaka-cham.com/

Contact 06 13 58 82 92